New as of this year! Payer Votre contrat de déneigementCréer Votre contrat de déneigement
FAQ

Frequently Asked Question

You should find the answers to all your questions here. However, make sure to contact us directly should you require more information!


Q: What areas do you serve?

A: Hull, Aylmer and Gatineau (Limbour) only.

---

Q: Do you use plows or snowblowers?

A: We only use snowblowers. Our tractors are equipped with 92'' wide rear-mounted blowers in particular, which give our drivers more flexibility in terms of placement of the snow and more place to put it! In other words, the issue of not having enough space to put the snow or having to put it only in a pile on the corner of your driveway is avoided. In addition, blowers cut much straighter edges through the snow than do plows, allowing for a much neater and tidier finished product.

---

Q: What is the minimum snowfall amount before you provide service?

A: Our minimum snowfall amount is 5 cm.

---

Q: Do you have a seasonal snowfall limit? And, what is your policy once this limit is reached?

A: Yes, our contract will cover you for service up to 300 cm (10 Ft) of snow for the season. We reserve the right to invoke a surcharge for accumulations in excess of this limit. In such cases, a fee of $50 will be charged to the customer.

---

Q What is your contract period?

A: The contract period is from November 15th to April 1st.

---

Q: Will my driveway be cleared before 6:30 a.m.?

A: Although we would love to be able to guarantee a 6:30 a.m. arrival time it would be deceptive advertising to promise this, as we cannot guarantee when the snow will start! Obviously, the later the snow starts the later we start. In order to predict our arrival time at your location,  please assume the following. We will wait at least 2 hours for enough snow to fall (at least 5 cm) before sending out our tractors. You can then add another 5 hours onto this time (if you are at the very end of a route) and this will be the latest you can realistically expect to see us for your first cleaning.

For instance, if it starts snowing before midnight you can see that all driveways above are cleared once before 6:30 a.m. If it only starts to snow after midnight, however, we will not send our tractors out until at least 2-3 a.m., meaning that 75% of our driveways will be cleared by 6:30 a.m. and the other 25% by 8:00 a.m. Of course, when the snow starts at only 3 a.m. or 4 a.m. we will not send the tractors out until 6 a.m. Usually by this time there is not enough snow to prevent anyone from getting out of their driveway. Please use the chart above to gauge the time when you can consistently expect to see us.

---

Q: What if the city plows come by after you've already cleared my driveway?

A: We perform repeat cleanups after the city plows. Please be patient. We will naturally come by again within a 4-5 hour timeframe. Do not hesitate to leave us a message when the city plows your street.

---

Q: I know that you are very busy during a snowstorm but will there be someone to answer my call?

A: Absolutely, during a snowstorm we have 3 or 4 telephone operators in the office to assist you. Also, we have an automated telephone system to provide much information as to our start and end times during a snowstorm. This system will greatly reduce call volumes, but the option to speak directly to our staff will always be there. We only ask that our customers understand that due to our high volume it may occasionally be necessary to leave a message (with your address, phone number, time and reason for your call) which will be dispatched as quickly as possible. Our website is also complete with all the information as to our start and end times during a snowstorm.

---

Q: How can we contact you?

A: Phone is the preferred method as it guarantees faster results than email, but we can also be reached by email.

---

Q: Do you offer any discounts?

A: Yes! There are a number of ways in which you can save a lot of $$ when you sign a snow contract with Techni-Snow. For instance:

Early Bird Discount:  Sign up before October 15 and get a 5% discount. (Applicable on standard parking only)

---

Q: What methods of payment do you accept?

A: Cheque, Credit Card (Visa or MC only), cash or Paypal (on our website).

---

Q: Are you insured?

A: Yes, we are insured for $2,000,000.

---

Q: How many tractors do you have?

A: This year, we will have 40.

---

Q: Is there a problem if a car is parked on my driveway?

A: No, our drivers are trained to work around them. And, generally, by the time the driver makes his second round (5-6 hours later) parked cars have usually been moved allowing for full cleaning of the driveway. If you expect to have a car on the driveway when we arrive we recommend that you make sure to place it as close to the top and side of the driveway as possible to give the driver maximum accessibility, or to move it onto the street if possible. If not, the driver will at least clear away behind where the car is parked including any snow banks left by the city plow. *Please note, for the sake of efficiency, that we do not ask our drivers to get out of their tractors and knock on your door to get you to move your vehicle(s). It is the customer’s responsibility to move vehicles from the driveway in order to assure proper snow removal.

---

Q: My driveway is gravel. Can you still use a snowblower on it?

A: Yes, however you should be aware that some of the gravel on your driveway may get blown onto your lawn. Although our drivers make every effort to be as careful as possible it is impossible to avoid some gravel displacement until the ground freezes and the stones harden into place.

---

Q: Does your equipment make a lot of noise?

A: Believe it or not our equipment makes 1/10th of the noise of a traditional walk-behind snow blower! Plus, we are in and out of your driveway in less than 2 minutes minimizing the amount of disturbance caused to both you and your neighbors. In all likelihood, you probably won't even realize that we are there!

---

Q: Your equipment looks big! Will it damage my driveway or grass?

A: No. The tractor and blower will not crack your asphalt or interlocking stone. Although it looks large the weight of the machine is evenly distributed over the extra large surface area of its tires, so that there is actually more weight per square inch being applied to your asphalt by your own car than by our tractors! And, our drivers are trained to lower their blowers in a controlled manner so that unnecessary jolts to the asphalt by the blower are minimized during the snow blowing process. Furthermore, driveway markers are installed on the edges of your driveway to identify the boundaries of the asphalt so that the drivers do not drive on your grass! Snow blowing with a tractor is currently one of the gentlest ways to clear snow from your driveway!

---

Q: Will your equipment damage my interlocking stone?

A: Of all equipment available on the market today the snow blower is the most 'interlock friendly'. If your interlock is uneven, minor scratching or discoloration may occur. However, by equipping our blowers with Teflon blades we have further reduced the risk of this from occurring!

---

Q: What about water valves on my driveway?

A: It is the responsibility of the home owner to contact the City of Gatineau at *311 if any water valve caps are protruding into the driveway. You will need to request that they send a service technician by to lower the pipe and cap to the level of the asphalt. If the cap is not flush with the level of the driveway it may very likely get picked off and blown onto the lawn! So, please make sure that the city takes care of this before the snow begins to fall. Otherwise, once snow arrives and covers the surface, this problem is not apparent and the city may charge you for repairs in the spring.

---

Q: What is your repair policy?

A: Our drivers are required to report any damages caused to your property on their worksheets at the time of the incident. This information is then extracted from the worksheet at the end of the shift and logged for repair in the spring unless it is of a more urgent nature. Exclusions to this rule include any and all items left in the immediate work area of our equipment (i.e. on the driveway). Examples would be flower pots/planters, downspouts, recycling bins, garbage cans, basketball nets, children's toys, and extension cords. Although our office or driver will usually report any damage directly to you at the time of the incident we always encourage you to verify with the office the day after the snow storm as well if you have any concerns.

---

Q: Do you spread salt on the driveway if it is icy?

A: No, salt has been known to cause grass damage. If it is applied to the surface of your driveway it will be dispersed onto your lawn during subsequent visits to your property with our snowblowers. In the event of freezing rain, therefore, it is the homeowner's responsibility to apply any necessary abrasives.

---

Q: When are the driveway markers installed and removed?

A: All of our driveway markers go up by November 1st and are generally removed during the first week of April. Please do not throw the markers away. If you would like to remove them yourself prior to April we ask that you kindly lay them down beside your garage or house and we will collect them when we arrive.

---

Q: Your driver is blowing snow on my neighbour’s property. What can be done about this?

A: Please notify our office the day after the snowstorm when you see this happen. We will bring it to the attention of the driver and make sure that is does not happen again. Please do not hesitate to let us know about this. Otherwise the longer the pattern is repeated, the harder it is to correct.

---

Q: What training do your drivers receive?

A: The most thorough training in the business! In October of every year, each new recruit is trained on the navigation of his route, familiarized with the technical aspects of his equipment, provided with hours of practical driving exercises, and thoroughly briefed on safety issues surrounding both the public and himself. He is provided with both literature and hands-on training, so don't be surprised if you see a couple of Techni-Snow tractors out on the road before the snow begins to fall! No, the drivers aren't crazy; they're just practicing. We believe that preparedness reduces stress, the opportunity for damage, and the loss of time, which ultimately translates into the delivery of better service to our customers.

---

Q: If I am at the end of a route does this mean I will get poor service?

A: No, the service is the same for every one of our customers; just the timing is different. And, we try to 'flipflop' our routes every 2nd to 3rd snowstorm so that if you were at the end of a route one time you might be at the beginning the next time!. Our routes are logistically organized to be able to deliver service as efficiently as possible based upon your geographic location. There are no preferences or favoritism. Everyone has equal priority.

---

Q: If I move mid-way through the season can I get my money back on the contract?

A: No. If you move to a location within our service zone, we will transfer the service to your new address, or if not, try to get the new owners at your old address to assume payment for the balance of the contract. In the event that the new residents at the old address do not wish to take over the contract, however, we will not issue a refund. The contract between Techni-Snow and yourself is for an entire season unless stipulated otherwise.

---

Q: What is the average amount of snow Ottawa receives each year?

A: Environment Canada reports an average of 191.28 cm for the past 5 years of snowfall. If you would like information on any other period please click here

---

Q: Do you offer any summer programs?

A: Yes, we offer lawn care under the name of Le Groupe Vert Plus Inc. Our services include fertilization, aeration, weed control, landscaping and much more.  Please visit our website at www.groupevertplus.ca or contact us at: 819-682-8868. Please check back in the spring for current promotions relating to these services.

---

Q: Is Techni-Snow hiring?

A: Yes, we are always looking for reliable, conscientious, hard-working, and honest staff. Please contact us at 819-682-8868 for more information regarding available positions and remuneration offered.

---

Q: Our Services

A: 24/7 on-call service from Nov. 15- Apr. 1st  (including Christmas & New Year’s)

Repeat clean-ups after city plows pass by

Professionally trained operators servicing the same area year after year

Tractors equipped with GPS to provide more efficient service

Specialized equipment for superior results

Extra equipment in case of a breakdown

Interlock friendly

Ask about our early bird rates and our contest

Techni-Snow is a premium provider of snow blowing services for the residents of Hull and Aylmer. We look forward to being able to offer you the best snow blowing services possible for your driveways each season!

---

Q: Snow blowing vs. Plowing

A: Unlike other companies that may remove snow from your driveway by pushing it with a pickup truck and plow, Techni-Snow blows it away with a tractor and snowblower, preventing unsightly piles of snow on the corners of your driveway and damage to your lawn

FAQ

La foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses à vos questions les plus fréquentes. N'hésitez pas à nous contacter si l'une de vos questions n'y figure pas!

 

Q:   Quels secteurs desservez-vous?

R:  Les secteurs de Hull, Aylmer et Gatineau (secteur Limbour).

---

Q:  Utilisez-vous des camions avec pelle ou des souffleuses à neige

R: Nous n'utilisons que des souffleuses à neige. Nos tracteurs, qui sont munis d'une souffleuse à neige d'une largeur de 92'', nous permettent de souffler la neige plutôt que de la pousser, ce qui donne plus d'espace aux chauffeurs pour circuler et pour disposer de la neige. En d'autres mots, grâce à l'utilisation de la souffleuse à neige, nous avons suffisamment d'espace pour souffler la neige et nous n'avons pas à empiler la neige dans un coin de votre entrée. De plus, contrairement aux chasse-neige, les souffleuses permettent de faire des bordures mieux définies, ce qui donne à votre entrée une allure plus soignée.

---

Q: Existe-t-il un programme d'aide gouvernemental pour soutenir l'autonomie des personnes âgées de 70 ans et plus?

R: Oui! Visitez ce lien pour obtenir tous les détails: il permet de déduire 23 % des dépenses liées aux services à domicile.

---

Q: Quelle quantité de neige doit-il tomber pour que vous assuriez le service?

R: La chute de neige doit être d'au moins 5 cm.

---

Q: Y a-t-il une quantité de neige maximale pour la saison? Quelle politique appliquez-vous lorsque cette limite est atteinte?

R: Oui, le service de déneigement prévu dans le contrat couvre au maximum 300 cm  de neige pour la saison. Nous nous réservons le droit de facturer des frais supplémentaires de 50$ pour terminer la saison.

---

Q:  Quelle est la durée du contrat?

R: Le contrat est en vigueur du 15 novembre au 1er avril.

---

Q: Mon entrée sera-t-elle déneigée avant 6 h 30?

R: Bien que nous aimerions pouvoir garantir que votre entrée sera déblayée avant 6 h 30, vous donner une telle garantie constituerait une publicité trompeuse, puisque nous ne savons pas à quel moment la neige commence à tomber. Évidemment, plus la neige tombe tard, plus nous commençons tard. Pour prévoir à quel moment nous irons déneiger votre entrée, utilisez la règle générale suivante. Nous attendons au moins 2 heures avant d'envoyer les tracteurs sur les routes afin que l'accumulation de neige soit suffisante (au moins 5 cm). Ajoutez 5 heures (si vous êtes à la toute fin de l'itinéraire) à ces 2 heures pour connaître l'heure la plus tardive à laquelle le premier nettoyage de votre entrée devrait avoir lieu :

Par exemple, s'il commence à neiger avant minuit, toutes les entrées auront été déneigées une première fois avant 6 h 30. S'il commence à neiger seulement après minuit, les tracteurs se mettront en route seulement vers 2 h ou 3 h, ce qui signifie que 75 % des entrées auront été déneigées à 6 h 30 et que les autres entrées (25 %) seront nettoyées avant 8 h. Bien entendu, lorsque la neige commence à tomber seulement vers 3 h ou 4 h, les tracteurs ne seront pas sur les routes avant 6 h. Entretemps, la quantité de neige accumulée n'empêche généralement pas les gens de sortir de leur entrée. Veuillez utiliser la règle susmentionnée pour connaître l'heure approximative à laquelle votre entrée devrait être déblayée.

---

Q: Qu'arrive-t-il si le chasse-neige de la Ville déblaie ma rue après que mon entrée ait été déneigée?

R: Soyez patients. Nous effectuons plusieurs nettoyages lorsque les chasse-neige de la Ville déblaient les routes, de sorte que nous repassons toutes les 4 ou 5 heures. N'hésitez pas à nous laisser un message téléphonique pour nous informer du passage du chasse-neige dans votre rue.

---

Q: Je sais que vous êtes très occupés durant une tempête, mais y aura-t-il quelqu'un pour répondre à mon appel?

R: Absolument, durant une tempête, 3 ou 4 téléphonistes sont en mesure de vous aider. De plus, nous disposons d'un système téléphonique automatisé et d'un lien Facebook sur notre site internet qui nous permettent de vous donner tous les renseignements sur les heures de début et de fin de service durant une tempête. Ce système réduira considérablement la quantité d'appels, mais vous aurez toujours l'option de parler directement aux membres du personnel. Nous vous demandons toutefois de comprendre qu'en raison du grand nombre d'appels, il est possible que vous ayez à laisser un message (qui sera transmis le plus rapidement possible) en nous indiquant votre adresse, votre numéro de téléphone, l'heure, ainsi que la raison de votre appel.

---

Q: Comment pouvons-nous communiquer avec vous?

R: Il est préférable de communiquer avec nous par téléphone. De cette façon, vous obtiendrez une réponse plus rapidement que si vous communiquez avec nous par courriel, mais vous pouvez quand même nous joindre par courriel.

---

Q: Offrez-vous des rabais?

R: Oui! Vous pouvez épargner beaucoup d'argent de plusieurs façons lorsque vous signez un contrat de déneigement avec Techni-Snow. Par exemple :

Rabais pour ceux qui signent tôt.  Signez votre contrat de déneigement avant le 15 octobre et obtenez un rabais de 5 %. (Applicable sur stationnement standard seulement)

---

Q: Quels modes de paiement acceptez-vous?

R: Chèque, carte de crédit (Visa ou MC seulement), argent comptant ou Paypal (via notre site internet).

---

Q: Avez-vous des assurances?

R: Oui, nous avons une assurance de 2 000 000 $.

---

Q: Combien de tracteurs avez-vous?

R: Cette année, nous en avons 40.

---

Q: Si une voiture est garée dans mon entrée, est-ce que ça pose un problème?

R: Non, nos chauffeurs sont formés pour les contourner. Généralement, les gens déplacent leurs véhicules avant que le chauffeur ne revienne une deuxième fois (soit 5 ou 6 heures plus tard) pour lui permettre d'effectuer un nettoyage complet. Lorsque vous savez qu'il y aura un véhicule dans l'entrée au moment du déneigement, garez le véhicule le plus près possible de la propriété et placez-le le plus possible sur le côté de l'entrée pour donner au chauffeur un maximum d'accessibilité, ou garez votre véhicule dans la rue, si possible. Si ce n'est pas possible, le chauffeur pourra au moins enlever le banc de neige formé par le chasse-neige de la Ville et nettoyer la neige se trouvant entre la rue et le véhicule. *Veuillez noter que, pour des raisons d'efficacité, nous demandons aux chauffeurs de ne pas sortir des tracteurs pour vous demander d'enlever vos véhicules. Il incombe au client de dégager l'entrée pour permettre un déneigement adéquat.

---

Q: Mon entrée est en gravier. Pouvez-vous quand même la déneiger à l'aide de la souffleuse?

R: Oui. Cependant, sachez qu'il est possible qu'un peu de gravier soit soufflé sur votre pelouse. Même si nos chauffeurs prennent toutes les mesures possibles pour faire un travail minutieux, il est impossible d'éviter qu'un peu de gravier soit déplacé jusqu'à ce que le sol soit gelé et que le gravier soit figé.

---

Q: Est-ce que votre équipement est très bruyant?

R: Croyez-le ou non, notre équipement fait 1/10 du bruit que fait une souffleuse à neige domestique! De plus, nous nettoyons votre entrée en moins de 2 minutes, ce qui minimise le dérangement pour vous et vos voisins. En fait, il est fort probable que vous ne vous rendiez même pas compte de notre passage.

---

Q: Votre équipement semble imposant! Est-ce qu'il peut endommager mon entrée ou ma pelouse?

R: Non. Le tracteur et la souffleuse ne fissureront pas l'asphalte ni le pavé uni. Même si le tracteur est gros, son poids est réparti de façon égale sur la très grande surface occupée par les pneus. En fait, le poids de votre voiture sur l'asphalte, par pouce carré, est supérieur au poids d'un de nos tracteurs. De plus, nos chauffeurs sont formés pour abaisser la souffleuse d'une manière contrôlée afin d'éviter qu'elle ne frappe l'asphalte inutilement pendant le déneigement. Aussi, nous installons des marqueurs sur les bords de votre entrée pour identifier les limites de l'entrée afin que le chauffeur ne circule pas sur votre pelouse. Le déneigement à l'aide d'un tracteur-souffleur constitue actuellement l'une des méthodes les plus délicates de l'industrie!

---

Q: Votre équipement endommagera-t-il mon pavé uni?

R: De tous les équipements actuellement offerts sur le marché, la souffleuse à neige est la plus adéquate pour le pavé uni. Si votre pavé uni n'est pas égal, il est possible qu'il subisse de légères égratignures ou une légère décoloration. Cependant, puisque nos souffleuses sont munies de lames en téflon, on diminue considérablement le risque que cela se produise.

---

Q: Que faire si une valve d'adduction d'eau se trouve sur mon entrée?

R: Il incombe au propriétaire de communiquer avec la Ville de Gatineau au 311 s'il y a un couvercle de valve surélevé dans son entrée. Le propriétaire doit demander qu'un technicien vienne abaisser le tuyau et mettre le couvercle au niveau de l'asphalte. Si le couvercle n'est pas de niveau, il est fort probable qu'il soit enlevé par inadvertance et qu'il se retrouve sur la pelouse. Par conséquent, assurez-vous que la Ville prend les mesures qui s'imposent avant la tombée de la première neige. Autrement, le couvercle ne sera pas apparent lorsque la première neige aura recouvert votre entrée et, au printemps, la Ville pourrait vous facturer des frais de réparation si le couvercle a été enlevé par mégarde.

---

Q: Quelle est votre politique en matière de réparation?

R: Nos chauffeurs sont tenus de rapporter tous les dommages causés aux propriétés sur leur feuille de travail au moment de l'incident. À la fin des quarts de travail, on recueille cette information pour déterminer les réparations à effectuer au printemps, à moins qu'il s'agisse d'un problème plus urgent. Cette règle exclut tous les objets laissés dans l'aire de travail directe (c.-à-d. l'entrée). Voici des exemples : pots de plantes/boîtes à fleurs, tuyaux de descente des eaux pluviales (gouttières), bacs de recyclage, poubelles, panier de basketball, jouets et cordes d'extension. Même si notre personnel ou nos chauffeurs vous signalent généralement les dommages après l'incident, nous vous encourageons à communiquer avec notre personnel de bureau si vous avez des préoccupations.

---

Q: Épandez-vous du sel si l'entrée est glissante?

R: Non. Le sel est dommageable pour la pelouse. Si nous épandons du sel dans votre entrée, elle sera soufflée sur votre pelouse lors des visites subséquentes. Par contre, en cas de pluie verglaçante, le propriétaire a la responsabilité d'épandre les substances abrasives nécessaires.

---

Q: À quel moment les piquets sont-ils installés et enlevés?

R: Toutes les entrées sont piquetées avant le 1er novembre et les piquets sont généralement enlevés durant la première semaine d'avril. Nous vous demandons de ne pas jeter les piquets. Si vous voulez les enlever vous-même avant le mois d'avril, nous vous demandons de bien vouloir les laisser près de votre garage (ou à un endroit visible), et nous les prendrons lorsque nous passerons.

---

Q: Votre chauffeur souffle la neige sur le terrain de mon voisin. Pouvez-vous remédier à cette situation?

R: Veuillez faire part de la situation à notre personnel le jour suivant la tempête. Nous aviserons le chauffeur et nous nous assurerons que cela ne se produise plus. N'hésitez surtout pas à nous informer de ce genre de situation, car plus elle se répète, plus il est difficile de la résoudre.

---

Q: Quelle formation vos chauffeurs reçoivent-ils?

R: Nos chauffeurs reçoivent la formation la plus rigoureuse de l'industrie. Chaque mois d'octobre, toutes les nouvelles recrues reçoivent une formation concernant leur itinéraire et les aspects techniques de leur équipement. Ils effectuent également des exercices de conduite pratique et sont pleinement informés des questions touchant leur sécurité et celle du public. On fournit des documents d'information aux chauffeurs et on leur offre une formation pratique. Ne soyez donc pas étonnés de voir des tracteurs de Techni-Snow sur les routes avant la tombée de la première neige! Non, les chauffeurs ne sont pas cinglés, ils ne font que pratiquer. Nous croyons qu'une bonne préparation réduit le stress, les risques de dommages et la perte de temps, ce qui nous permet de donner un meilleur service à nos clients.

---

Q: Si je suis à la fin d'un itinéraire, est-ce que ça signifie que j'aurai un mauvais service?

R: Non, la qualité du service offert est la même pour chaque client, qu'il soit au début ou à la fin d'un itinéraire. De plus, nous essayons d'inverser les itinéraires chaque 2 ou 3 tempêtes, de sorte que les clients qui se trouvent à la fin d'un itinéraire puissent être au début lors du prochain cycle. Nos itinéraires ont été établis de façon logique et en fonction de votre emplacement géographique pour permettre le maximum d'efficacité possible. Nous n'accordons aucune préférence à qui que ce soit. Tous les clients sont traités équitablement.

---

Q: Si je déménage au milieu de la saison, est-ce que je peux obtenir un remboursement?

R: Non. Si vous déménagez à l'intérieur de la zone desservie, nous transférerons le service à votre nouvelle adresse. Si vous déménagez à l'extérieur de la zone desservie, demandez aux nouveaux propriétaires s'ils aimeraient payer pour la durée restante du contrat. Nous n'accordons aucun remboursement dans les cas où les nouveaux propriétaires ne veulent pas poursuivre le contrat. Le contrat conclu entre Techni Snow et le client couvre la saison en entier, à moins qu'il ne soit stipulé autrement sur le contrat.

---

Q: Quelles sont mes responsabilités en tant que client de Techni-Snow?

R: Techni-Snow prend toutes les mesures nécessaires pour alléger le stress et les contraintes liés au déneigement. Le client peut cependant faire plusieurs choses pour permettre un meilleur service et éviter des dommages :

- Abaisser toute valve d'adduction d'eau surélevée dans l'entrée;

- Couper les branches surplombant l'entrée pour que les tracteurs, dont la hauteur est de 10,5 pieds, puissent circuler;

- S'assurer que rien n'obstrue l'entrée pour permettre à Techni-Snow de déneiger adéquatement. Techni-Snow n'assume aucune responsabilité à l'égard des objets laissés dans l'aire de déneigement (p. e.x.  cordes d'extension, bûches, pelles, poubelles, bacs de recyclage, etc.);

- Dans la mesure du possible, déplacer tous les véhicules de l'entrée avant la tempête, ou, au minimum, garer le véhicule le plus près possible de la propriété et le placer le plus possible sur le côté.

---

Q: Quelle quantité de neige reçoit en moyenne la ville d'Ottawa chaque année?

R: Selon Environnement Canada, Ottawa a reçu en moyenne 191,28 cm de neige durant les 5 dernières années. Pour obtenir des renseignements sur toute autre période, cliquez-ici 

---

Q: Offrez-vous des services durant la saison estivale?

R: Oui, notre entreprise, Le Groupe Vert Plus Inc., offre des services de traitement de pelouse : fertilisation, aération, contrôle des mauvaises herbes, aménagement paysager et plus encore. Visitez notre site Web à www.groupevertplus.ca ou communiquez avec nous au 819-682-8868. Consultez le site internet  à nouveau au printemps prochain pour connaître les promotions en vigueur concernant ces services.

---

Q: Votre entreprise embauche-t-elle?

R: Oui, nous sommes toujours à la recherche de personnes fiables, consciencieuses, dévouées et honnêtes. Communiquez avec nous au 819-682-8868 pour obtenir plus de renseignements sur les postes disponibles et la rémunération.

---

Q: Nos services

R: Service sur appel 24/7 du 15 novembre au 1er avril (y compris le jour de Noël et le jour de l'An)

Nettoyages fréquents après le passage du chasse-neige de la Ville

Chauffeurs ayant reçu une formation professionnelle et desservant le même secteur année après année

Tracteurs munis de GPS afin d'offrir un service plus efficace

Équipement spécialisé pour garantir de meilleurs résultats

Équipement supplémentaire en cas de bris

Équipement adéquat pour le pavé uni

Renseignez-vous au sujet de notre concours et des rabais accordés aux clients qui signent tôt

Techni-Snow est un fournisseur de services de déneigement de haut calibre dans les secteurs de Hull, Aylmer, Gatineau. Nous nous ferons un plaisir de tout mettre en œuvre pour vous offrir les meilleurs services de déneigement possible chaque saison!

---

Q: L'avantage des souffleuses à neige comparativement aux camions à pelle?

R: Contrairement à d'autres entreprises qui déneigent votre entrée en poussant la neige avec un camion, Techni-Snow souffle la neige au moyen de tracteurs souffleurs, ce qui protège votre pelouse et empêche l'accumulation de piles de neige peu esthétiques sur les coins de votre pelouse.