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FAQ

La foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses à vos questions les plus fréquentes. N'hésitez pas à nous contacter si l'une de vos questions n'y figure pas!

 

Q:   Quels secteurs desservez-vous?

R:  Les secteurs de Hull et Aylmer.

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Q:  Utilisez-vous des camions avec pelle ou des souffleuses à neige

R: Nous n'utilisons que des souffleuses à neige. Nos tracteurs, qui sont munis d'une souffleuse à neige d'une largeur de 92'', nous permettent de souffler la neige plutôt que de la pousser, ce qui donne plus d'espace aux chauffeurs pour circuler et pour disposer de la neige. En d'autres mots, grâce à l'utilisation de la souffleuse à neige, nous avons suffisamment d'espace pour souffler la neige et nous n'avons pas à empiler la neige dans un coin de votre entrée. De plus, contrairement aux chasse-neige, les souffleuses permettent de faire des bordures mieux définies, ce qui donne à votre entrée une allure plus soignée.

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Q: Existe-t-il un programme d'aide gouvernemental pour soutenir l'autonomie des personnes âgées de 70 ans et plus?

R: Oui! Visitez ce lien pour obtenir tous les détails: il permet de déduire 23 % des dépenses liées aux services à domicile.

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Q: Quelle quantité de neige doit-il tomber pour que vous assuriez le service?

R: La chute de neige doit être d'au moins 5 cm.

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Q: Y a-t-il une quantité de neige maximale pour la saison? Quelle politique appliquez-vous lorsque cette limite est atteinte?

R: Oui, le service de déneigement prévu dans le contrat couvre au maximum 300 cm  de neige pour la saison. Nous nous réservons le droit de facturer des frais supplémentaires de 50$ pour terminer la saison.

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Q:  Quelle est la durée du contrat?

R: Le contrat est en vigueur du 15 novembre au 1er avril.

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Q: Mon entrée sera-t-elle déneigée avant 6 h 30?

R: Bien que nous aimerions pouvoir garantir que votre entrée sera déneigée avant 6 h 30, vous donner une telle garantie constituerait une publicité trompeuse, puisque nous ne savons pas à quel moment la neige commence à tomber. Évidemment, plus la neige tombe tard, plus nous commençons tard. Pour prévoir à quel moment nous irons déneiger votre entrée, utilisez la règle générale suivante. Nous attendons au moins 2 heures avant d'envoyer les tracteurs sur les routes afin que l'accumulation de neige soit suffisante (au moins 5 cm). 

Par exemple, s'il commence à neiger avant minuit, toutes les entrées auront été déneigées une première fois avant 6 h 30. S'il commence à neiger seulement après minuit, les tracteurs se mettront en route seulement vers 2 h ou 3 h, ce qui signifie que 75 % des entrées auront été déneigées à 6 h 30 et que les autres entrées (25 %) seront nettoyées avant 8 h. Bien entendu, lorsque la neige commence à tomber seulement vers 3 h ou 4 h, les tracteurs ne seront pas sur les routes avant 6 h. Entretemps, la quantité de neige accumulée n'empêche généralement pas les gens de sortir de leur entrée. Veuillez utiliser la règle susmentionnée pour connaître l'heure approximative à laquelle votre entrée devrait être déblayée.

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Q: Qu'arrive-t-il si le chasse-neige de la Ville déneige ma rue après que mon entrée ait été déneigée?

R: Soyez patients. Nous effectuons plusieurs nettoyages lorsque les déneigeurs municipaux déblaient les routes, de sorte que nous repassons toutes les 4 ou 5 heures. N'hésitez pas à nous laisser un message téléphonique pour nous informer du passage du chasse-neige dans votre rue.

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Q: Je sais que vous êtes très occupés durant une tempête, mais y aura-t-il quelqu'un pour répondre à mon appel?

R: Absolument, durant une tempête, 3 ou 4 téléphonistes sont en mesure de vous aider. De plus, nous disposons d'un système téléphonique automatisé et d'un lien Facebook sur notre site internet qui nous permettent de vous donner tous les renseignements sur les heures de début et de fin de service durant une tempête. Ce système réduira considérablement la quantité d'appels, mais vous aurez toujours l'option de parler directement aux membres du personnel. Nous vous demandons toutefois de comprendre qu'en raison du grand nombre d'appels, il est possible que vous ayez à laisser un message (qui sera transmis le plus rapidement possible) en nous indiquant votre adresse, votre numéro de téléphone, l'heure, ainsi que la raison de votre appel.

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Q: Comment pouvons-nous communiquer avec vous?

R: Vous pouvez nous joindres par téléphone, courriel, en personne et même par Facebook. Nos agentes de bureaux se ferons un plaisir de répondre à vos questions.

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Q: Offrez-vous des rabais?

R: Oui! Vous pouvez épargner beaucoup d'argent de plusieurs façons lorsque vous signez un contrat de déneigement avec Techni-Snow. Par exemple :

Rabais pour ceux qui signent tôt.  Signez votre contrat de déneigement avant le 15 octobre et obtenez un rabais substentiel. (Applicable sur stationnement standard seulement)

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Q: Quels modes de paiement acceptez-vous?

R: Chèque, carte de crédit (Visa, MC seulement), argent comptant ou via notre site internet.

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Q: Avez-vous des assurances?

R: Oui, nous avons une assurance de 2 000 000 $.

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Q: Combien de tracteurs avez-vous?

R: Cette année, nous en avons 60.

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Q: Si une voiture est garée dans mon entrée, est-ce que ça pose un problème?

R: Non, nos chauffeurs sont formés pour les contourner. Généralement, les gens déplacent leurs véhicules avant que le chauffeur ne revienne une deuxième fois (soit 5 ou 6 heures plus tard) pour lui permettre d'effectuer un nettoyage complet. Lorsque vous savez qu'il y aura un véhicule dans l'entrée au moment du déneigement, garez le véhicule le plus près possible de la propriété et placez-le le plus possible sur le côté de l'entrée pour donner au chauffeur un maximum d'accessibilité, ou garez votre véhicule dans la rue, si possible. Si ce n'est pas possible, le chauffeur pourra au moins enlever le banc de neige formé par le chasse-neige de la Ville et nettoyer la neige se trouvant entre la rue et le véhicule. *Veuillez noter que, pour des raisons d'efficacité, nous demandons aux chauffeurs de ne pas sortir des tracteurs pour vous demander d'enlever vos véhicules. Il incombe au client de dégager l'entrée pour permettre un déneigement adéquat.

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Q: Mon entrée est en gravier. Pouvez-vous quand même la déneiger à l'aide de la souffleuse?

R: Oui. Cependant, sachez qu'il est possible qu'un peu de gravier soit soufflé sur votre pelouse. Même si nos chauffeurs prennent toutes les mesures possibles pour faire un travail minutieux, il est impossible d'éviter qu'un peu de gravier soit déplacé jusqu'à ce que le sol soit gelé et que le gravier soit figé.

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Q: Est-ce que votre équipement est très bruyant?

R: Croyez-le ou non, notre équipement fait 1/10 du bruit que fait une souffleuse à neige domestique! De plus, nous nettoyons votre entrée en moins de 2 minutes, ce qui minimise le dérangement pour vous et vos voisins. En fait, il est fort probable que vous ne vous rendiez même pas compte de notre passage.

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Q: Votre équipement semble imposant! Est-ce qu'il peut endommager mon entrée ou ma pelouse?

R: Non. Le tracteur et la souffleuse ne fissureront pas l'asphalte ni le pavé uni. Même si le tracteur est gros, son poids est réparti de façon égale sur la très grande surface occupée par les pneus. En fait, le poids de votre voiture sur l'asphalte, par pouce carré, est supérieur au poids d'un de nos tracteurs. De plus, nos chauffeurs sont formés pour abaisser la souffleuse d'une manière contrôlée afin d'éviter qu'elle ne frappe l'asphalte inutilement pendant le déneigement. Aussi, nous installons des marqueurs sur les bords de votre entrée pour identifier les limites de l'entrée afin que le chauffeur ne circule pas sur votre pelouse. Le déneigement à l'aide d'un tracteur-souffleur constitue actuellement l'une des méthodes les plus délicates de l'industrie!

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Q: Votre équipement endommagera-t-il mon pavé uni?

R: De tous les équipements actuellement offerts sur le marché, la souffleuse à neige est la plus adéquate pour le pavé uni. Si votre pavé uni n'est pas égal, il est possible qu'il subisse de légères égratignures ou une légère décoloration. Cependant, puisque nos souffleuses sont munies de lames en téflon, on diminue considérablement le risque que cela se produise.

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Q: Que faire si une valve d'adduction d'eau se trouve sur mon entrée?

R: Il incombe au propriétaire de communiquer avec la Ville de Gatineau au 311 s'il y a un couvercle de valve surélevé dans son entrée. Le propriétaire doit demander qu'un technicien vienne abaisser le tuyau et mettre le couvercle au niveau de l'asphalte. Si le couvercle n'est pas de niveau, il est fort probable qu'il soit enlevé par inadvertance et qu'il se retrouve sur la pelouse. Par conséquent, assurez-vous que la Ville prend les mesures qui s'imposent avant la tombée de la première neige. Autrement, le couvercle ne sera pas apparent lorsque la première neige aura recouvert votre entrée et, au printemps, la Ville pourrait vous facturer des frais de réparation si le couvercle a été enlevé par mégarde.

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Q: Quelle est votre politique en matière de réparation?

R: Nos chauffeurs sont tenus de rapporter tous les dommages causés aux propriétés sur leur feuille de travail au moment de l'incident. À la fin des quarts de travail, on recueille cette information pour déterminer les réparations à effectuer au printemps, à moins qu'il s'agisse d'un problème plus urgent. Cette règle exclut tous les objets laissés dans l'aire de travail directe (c.-à-d. l'entrée). Voici des exemples : pots de plantes/boîtes à fleurs, tuyaux de descente des eaux pluviales (gouttières), bacs de recyclage, poubelles, panier de basketball, jouets et cordes d'extension. Même si notre personnel ou nos chauffeurs vous signalent généralement les dommages après l'incident, nous vous encourageons à communiquer avec notre personnel de bureau si vous avez des préoccupations.

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Q: Épandez-vous du sel si l'entrée est glissante?

R: Non. Le sel est dommageable pour la pelouse. Si nous épandons du sel dans votre entrée, elle sera soufflée sur votre pelouse lors des visites subséquentes. Par contre, en cas de pluie verglaçante, le propriétaire a la responsabilité d'épandre les substances abrasives nécessaires.

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Q: À quel moment les piquets sont-ils installés et enlevés?

R: Toutes les entrées sont piquetées avant le 1er novembre et les piquets sont généralement enlevés durant la première semaine d'avril. Nous vous demandons de ne pas jeter les piquets. Si vous voulez les enlever vous-même avant le mois d'avril, nous vous demandons de bien vouloir les laisser près de votre garage (ou à un endroit visible), et nous les prendrons lorsque nous passerons.

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Q: Votre chauffeur souffle la neige sur le terrain de mon voisin. Pouvez-vous remédier à cette situation?

R: Veuillez faire part de la situation à notre personnel le jour suivant la tempête. Nous aviserons le chauffeur et nous nous assurerons que cela ne se produise plus. N'hésitez surtout pas à nous informer de ce genre de situation, car plus elle se répète, plus il est difficile de la résoudre.

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Q: Quelle formation vos chauffeurs reçoivent-ils?

R: Nos chauffeurs reçoivent la formation la plus rigoureuse de l'industrie. Chaque mois d'octobre, toutes les nouvelles recrues reçoivent une formation concernant leur itinéraire et les aspects techniques de leur équipement. Ils effectuent également des exercices de conduite pratique et sont pleinement informés des questions touchant leur sécurité et celle du public. On fournit des documents d'information aux chauffeurs et on leur offre une formation pratique. Ne soyez donc pas étonnés de voir des tracteurs de Techni-Snow sur les routes avant la tombée de la première neige! Non, les chauffeurs ne sont pas cinglés, ils ne font que pratiquer. Nous croyons qu'une bonne préparation réduit le stress, les risques de dommages et la perte de temps, ce qui nous permet de donner un meilleur service à nos clients.

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Q: Si je suis à la fin d'un itinéraire, est-ce que ça signifie que j'aurai un mauvais service?

R: Non, la qualité du service offert est la même pour chaque client, qu'il soit au début ou à la fin d'un itinéraire. De plus, nous essayons d'inverser les itinéraires chaque 2 ou 3 tempêtes, de sorte que les clients qui se trouvent à la fin d'un itinéraire puissent être au début lors du prochain cycle. Nos itinéraires ont été établis de façon logique et en fonction de votre emplacement géographique pour permettre le maximum d'efficacité possible. Nous n'accordons aucune préférence à qui que ce soit. Tous les clients sont traités équitablement.

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Q: Si je déménage au milieu de la saison, est-ce que je peux obtenir un remboursement?

R: Non. Si vous déménagez à l'intérieur de la zone desservie, nous transférerons le service à votre nouvelle adresse. Si vous déménagez à l'extérieur de la zone desservie, demandez aux nouveaux propriétaires s'ils aimeraient payer pour la durée restante du contrat. Nous n'accordons aucun remboursement dans les cas où les nouveaux propriétaires ne veulent pas poursuivre le contrat. Le contrat conclu entre Techni Snow et le client couvre la saison en entier, à moins qu'il ne soit stipulé autrement sur le contrat.

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Q: Quelles sont mes responsabilités en tant que client de Techni-Snow?

R: Techni-Snow prend toutes les mesures nécessaires pour alléger le stress et les contraintes liés au déneigement. Le client peut cependant faire plusieurs choses pour permettre un meilleur service et éviter des dommages :

- Abaisser toute valve d'adduction d'eau surélevée dans l'entrée;

- Couper les branches surplombant l'entrée pour que les tracteurs, dont la hauteur est de 10,5 pieds, puissent circuler;

- S'assurer que rien n'obstrue l'entrée pour permettre à Techni-Snow de déneiger adéquatement. Techni-Snow n'assume aucune responsabilité à l'égard des objets laissés dans l'aire de déneigement (p. e.x.  cordes d'extension, bûches, pelles, poubelles, bacs de recyclage, etc.);

- Dans la mesure du possible, déplacer tous les véhicules de l'entrée avant la tempête, ou, au minimum, garer le véhicule le plus près possible de la propriété et le placer le plus possible sur le côté.

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Q: Quelle quantité de neige reçoit en moyenne la ville d'Ottawa chaque année?

R: Selon Environnement Canada, Ottawa a reçu en moyenne 191,28 cm de neige durant les 5 dernières années. Pour obtenir des renseignements sur toute autre période, cliquez-ici 

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Q: Offrez-vous des services durant la saison estivale?

R: Oui, notre entreprise, Le Groupe Vert Plus Inc., offre des services de traitement de pelouse : fertilisation, aération, contrôle des mauvaises herbes, aménagement paysager et plus encore. Visitez notre site Web à www.groupevertplus.ca ou communiquez avec nous au 819-682-8868. Consultez le site internet  à nouveau au printemps prochain pour connaître les promotions en vigueur concernant ces services.

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Q: Votre entreprise embauche-t-elle?

R: Oui, nous sommes toujours à la recherche de personnes fiables, consciencieuses, dévouées et honnêtes. Communiquez avec nous au 819-682-8868 pour obtenir plus de renseignements sur les postes disponibles et la rémunération.

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Q: Nos services

R: Service sur appel 24/7 du 15 novembre au 1er avril (y compris le jour de Noël et le jour de l'An)

Nettoyages fréquents après le passage du chasse-neige de la Ville

Chauffeurs ayant reçu une formation professionnelle et desservant le même secteur année après année

Tracteurs munis de GPS afin d'offrir un service plus efficace

Équipement spécialisé pour garantir de meilleurs résultats

Équipement supplémentaire en cas de bris

Équipement adéquat pour le pavé uni

Renseignez-vous au sujet de notre concours et des rabais accordés aux clients qui signent tôt

Techni-Snow est un fournisseur de services de déneigement de haut calibre dans les secteurs de Hull, Aylmer, Gatineau. Nous nous ferons un plaisir de tout mettre en œuvre pour vous offrir les meilleurs services de déneigement possible chaque saison!

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Q: L'avantage des souffleuses à neige comparativement aux camions à pelle?

R: Contrairement à d'autres entreprises qui déneigent votre entrée en poussant la neige avec un camion, Techni-Snow souffle la neige au moyen de tracteurs souffleurs, ce qui protège votre pelouse et empêche l'accumulation de piles de neige peu esthétiques sur les coins de votre pelouse.